Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité définit, en premier lieu, les principes concernant le traitement des données personnelles des utilisateurs du site internet – boutique en ligne shop.avionaut.com (ci-après : " Site internet "), notamment la base, les finalités et la portée du traitement des données personnelles et les droits des personnes concernées, ainsi que des informations sur l'utilisation des cookies et des outils analytiques sur le Site internet.

L'administrateur des données personnelles est Ł. KARWALA spółka komandytowa dont le siège social est situé à Szarlejka, 172 rue Łukaszewicza, 42-130 Wręczyca Wielka, titulaire du numéro d'identification fiscale (NIP) 5742059942, inscrit au registre des entrepreneurs du Registre national des tribunaux par le tribunal de district de Częstochowa, XVIIe division commerciale du Registre national des tribunaux sous le numéro KRS 0000609014 (ci-après : " Administrateur ").

Pour toute question relative à la protection des données personnelles et à la présente politique de confidentialité, vous pouvez contacter l'administrateur à l'adresse électronique suivante : shop@avionaut.com.

Veuillez lire attentivement les présentes conditions générales avant d'utiliser le service. En utilisant le service, vous confirmez votre acceptation de ces conditions.

 

I. Définitions

  • Administrateur – désigne Ł. KARWALA spółka komandytowa dont le siège social est situé à Szarlejka, ul. Łukaszewicza 172, 42-130 Wręczyca Wielka, détenant le numéro d'identification fiscale (NIP) : 5742059942, inscrite au registre des entrepreneurs du Registre national des tribunaux par le tribunal de district de Częstochowa, XVIIe division commerciale du Registre national des tribunaux sous le numéro KRS : 0000609014, qui fournit des services par voie électronique, stocke et accède aux informations dans les appareils de l'Utilisateur, traite les données personnelles concernant l'Utilisateur, obtenues entre autres par le biais du site Web.
  • Cookies – désigne les petites données informatiques, notamment les petits fichiers texte, enregistrées et stockées sur les Dispositifs par lesquels un Utilisateur utilise le Site Internet (par exemple, sur le disque dur d'un ordinateur ou dans la mémoire d'un téléphone mobile).
  • Service – désigne le site web, y compris la boutique en ligne shop.avionaut.com, disponible à l'adresse : shop@avionaut.com.
  • Dispositif – désigne un appareil électronique par lequel l'utilisateur accède au site web (par exemple, ordinateur, smartphone).
  • Utilisateur – – désigne une entité utilisant les fonctionnalités du site web.

 

II. Données personnelles

L'administrateur s'efforce de respecter la confidentialité et de garantir la sécurité des données personnelles de l'utilisateur obtenues par le biais du site web.

Les données à caractère personnel des utilisateurs sont traitées conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données) (" RGPD "), ainsi qu'en conformité avec d'autres actes de droit national.

La finalité, la base, la période et la portée du traitement des données personnelles, ainsi que les destinataires des données personnelles traitées par l'Administrateur résultent chaque fois des activités entreprises par un Utilisateur donné dans le Service.

L'administrateur peut traiter les données à caractère personnel dans le cadre du service aux fins suivantes, pour les motifs suivants et dans la mesure suivante :

  1. Afin d'exécuter un contrat de vente conclu par l'intermédiaire du site web ou un contrat de fourniture de services électroniques, ou de prendre des mesures à la demande de la personne concernée avant la conclusion d'un contrat, ou d'examiner des plaintes, ou de répondre à des demandes concernant une offre – les données personnelles suivantes seront traitées : nom et prénom, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse de résidence/de conduite des affaires, adresse de livraison, et dans le cas des entrepreneurs également le numéro NIP (base du traitement : article 6, paragraphe 1, point b), du RODO – exécution du contrat) ;
  2. Aux fins du marketing direct, de l'envoi de la newsletter – les données personnelles suivantes seront traitées : nom et prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone (base du traitement : article 6, paragraphe 1, point f) RODO – intérêt légitime de l'administrateur et article 6, paragraphe 1, point a) RODO – consentement de l'utilisateur) ;
  3. Afin de faire valoir ou de défendre des réclamations, les données à caractère personnel suivantes seront traitées : nom et prénom, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse du domicile/de l'établissement et, dans le cas des entrepreneurs, également le numéro NIP (base du traitement : article 6, paragraphe 1, point f), du RODO – intérêt légitime de l'administrateur) ;
  4. Aux fins de la tenue des livres fiscaux, de l'exécution d'autres tâches incombant à l'administrateur sur la base de réglementations communément contraignantes – les données à caractère personnel suivantes seront traitées : nom et prénom, adresse du domicile/de l'établissement, numéro NIP (base du traitement : article 6, paragraphe 1, point c), du RODO – exécution d'une obligation légale par l'administrateur).
  5. Les données personnelles des utilisateurs seront traitées pendant la période nécessaire à la réalisation de l'objectif fixé, mais pas plus longtemps que le délai de prescription des réclamations, ou pendant la période requise par la loi. Dans le cas du traitement des données personnelles sur la base du consentement – les données seront traitées jusqu'à ce que le consentement soit retiré.

La communication de données personnelles par un utilisateur est volontaire, mais elle est parfois nécessaire pour utiliser certaines fonctionnalités du service (l'absence de communication de données personnelles rend impossible l'utilisation de certaines fonctionnalités du service, par exemple la commande de marchandises ou l'obtention d'une lettre d'information).

L'utilisateur a le droit de :

  1. exiger de l'Administrateur l'accès aux données personnelles le concernant ;
  2. droit de rectification, d'effacement, de transfert ou de limitation du traitement des données ;
  3. Le droit de s'opposer au traitement des données ;
  4. le droit de retirer le consentement à tout moment – à condition que la base du traitement soit le consentement. Le retrait du consentement n'affecte pas la licéité du traitement effectué sur la base du consentement avant son retrait ;
  5. le droit d'introduire une plainte auprès de l'autorité de contrôle – la personne dont les données sont traitées par l'administrateur a le droit d'introduire une plainte auprès de l'autorité de contrôle de la manière et selon les modalités prévues par les dispositions du RODO et du droit national. L'autorité de contrôle en Pologne est le président de l'Office pour la protection des données personnelles. L'autorité de contrôle en Allemagne est le Commissaire fédéral pour la protection des données et la liberté d'information (Bundesbeauftragte für den Datenschutz und die Informationsfreiheit) et les autorités de contrôle régionales. L'autorité de contrôle en France est : Commission nationale pour la technologie de l'information et la liberté.

Les données personnelles des utilisateurs peuvent être transférées aux destinataires ou catégories de destinataires suivants :

  1. les transporteurs, transitaires, sociétés de messagerie – dans la mesure où cela est nécessaire pour effectuer la livraison des biens achetés ;
  2. les entités traitant les paiements électroniques ou les cartes de paiement – si des paiements électroniques ou des cartes de paiement sont utilisés dans le service ;
  3. les prestataires de services qui fournissent à l'administrateur des solutions techniques, informatiques et organisationnelles, par exemple les fournisseurs de courrier électronique, les fournisseurs d'hébergement, les fournisseurs de logiciels de gestion d'entreprise, les fournisseurs de services d'archivage – l'administrateur ne met les données personnelles collectées de l'utilisateur à la disposition d'un prestataire sélectionné agissant pour son compte que dans le cas et dans la mesure où cela est nécessaire à la réalisation d'une finalité donnée du traitement des données conforme à la présente politique de confidentialité.
  4. fournisseur de services comptables, juridiques et de conseil – uniquement dans le cas et dans la mesure nécessaires à la réalisation de l'objectif donné du traitement des données conformément à la présente politique de confidentialité.

Les données personnelles de l'utilisateur seront traitées sous forme de profilage analytique, commercial et de marketing afin d'adapter le matériel dirigé par l'administrateur aux besoins et intérêts de l'utilisateur et d'effectuer des mesures qui permettront à l'administrateur d'améliorer les services qu'il fournit. L'administrateur peut également utiliser ce que l'on appelle le "profilage" à des fins de marketing direct, y compris dans le réseau publicitaire de Google Inc. et de Meta Platforms Ireland Ltd. Les décisions contraignantes de l'administrateur ne seront pas automatisées.

Les données personnelles sont traitées au sein de l'Union européenne et de l'Espace économique européen (EEE). Dans des cas justifiés (liés à la nécessité d'assurer la fonctionnalité du Service et de gérer son fonctionnement), l'Administrateur peut transférer des données personnelles vers des pays tiers, par exemple dans le cadre du recours aux services de sous-traitants. Dans ce cas, l'Administrateur garantit les mesures de protection des données personnelles requises par la loi, qui seront (en fonction d'une situation spécifique) : le transfert des données à un sous-traitant situé dans un pays tiers, à l'égard duquel une décision d'adéquation a été émise, comme l'exige l'Art. 45 RODO, ou le transfert effectué sur la base d'un accord de transfert de données conclu avec le sous-traitant sur la base des Clauses Contractuelles Types adoptées par voie de décision de la Commission européenne, ou le transfert effectué dans le cadre des Règles d'entreprise contraignantes du sous-traitant visées à l'article 47 RODO.

 

III. Cookies

L'administrateur utilise des cookies sur le site Web à des fins publicitaires et statistiques et pour adapter le site Web aux besoins individuels des utilisateurs. Les utilisateurs peuvent modifier les paramètres relatifs aux cookies dans leur navigateur Internet, par exemple en limitant partiellement ou en désactivant complètement la possibilité d'enregistrer des cookies. En cas d'absence de modification des paramètres à cet égard au niveau du navigateur, les Cookies seront stockés dans la mémoire de l'Appareil. La modification des paramètres des cookies peut restreindre la fonctionnalité du site web. L'utilisateur peut à tout moment supprimer les cookies en utilisant les fonctions disponibles dans le navigateur web qu'il utilise.

Les cookies utilisés par l'administrateur sont sûrs pour le dispositif de l'utilisateur. En particulier, de cette façon, il n'est pas possible d'entrer dans le dispositif des utilisateurs des virus ou d'autres logiciels indésirables ou malveillants. Deux types de cookies sont utilisés :

  1. Cookies de session : ils sont stockés sur le dispositif de l'utilisateur et y restent jusqu'à la fin de la session du navigateur respectif. Les informations stockées sont alors définitivement supprimées de la mémoire de l'appareil. Le mécanisme des cookies de session ne permet pas de collecter des données personnelles ou des informations confidentielles à partir du dispositif de l'utilisateur ;
  2. Cookies persistants : sont stockés sur le dispositif de l'utilisateur et y restent jusqu'à leur suppression. La fin de la session du navigateur ou l'extinction de l'appareil ne les supprime pas de l'appareil de l'utilisateur. Le mécanisme des cookies persistants ne permet pas de collecter des données personnelles ou des informations confidentielles à partir du dispositif de l'utilisateur.

L'administrateur utilise des cookies aux fins suivantes :

  1. configuration du service – adaptation du contenu du service aux préférences de l'utilisateur et optimisation de l'utilisation du service ;
  2. analyse, recherche et audit d'audience – collecte de données statistiques générales et anonymes, création de statistiques anonymes au moyen d'outils analytiques, qui aident à comprendre comment les utilisateurs du service utilisent le service, ce qui permet d'en améliorer la structure et le contenu ;
  3. fourniture de services publicitaires – présentation de messages publicitaires personnalisés en fonction des préférences de l'utilisateur.

L'administrateur peut également utiliser les services de Google Analytics sur le site Web afin d'effectuer des analyses et des recherches et des audits d'audience – en collectant des données statistiques générales et anonymes à l'aide des outils de Google Analytics, ainsi que les services de Google Ads afin de présenter des messages publicitaires adaptés aux préférences de l'utilisateur à l'aide des outils d'analyse de Google Ads. Ces services sont fournis par Google Inc., dont le siège est aux États-Unis.

Au niveau du navigateur Internet, l'utilisateur peut également recevoir des notifications Web Push. Les notifications sont envoyées au navigateur de l'utilisateur uniquement après que celui-ci a consenti à les recevoir. Pour consentir à recevoir des notifications Web Push, l'utilisateur doit cocher l'option "autoriser la visualisation" ou une option similaire sur le message envoyé par son navigateur web (chaque navigateur peut appeler cette option différemment). Le consentement à recevoir des notifications Web Push peut être révoqué à tout moment en modifiant les paramètres du navigateur utilisé par l'utilisateur. L'Administrateur ne traite pas les données personnelles des Utilisateurs qui utilisent les notifications Web Push.

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