Sièges auto pour enfant après un accident - peuvent-ils encore être utilisés ?

Les sièges pour enfants, dont la mission est de protéger les plus jeunes passagers du danger, l’ont fait et devraient être remplacés. Malheureusement, si un autre événement malheureux se produisait, ils pourraient ne pas remplir leur fonction. Ceci s’applique à n'importe quel siège auto, n’importe quel fabricant. Même si le siège auto semble bien à première vue et que nous n’avons remarqué aucun dommage évident. Nous ne pouvons jamais être sûrs que la force de l’impact n’a pas détérioré la structure du siège. Lors de l’impact, des soi-disant micro-dommages, invisibles à l’œil nu, ont pu se produire, qui fragilisent la structure, ce qui rend impossible l’utilisation en toute sécurité du siège pour les déplacements ultérieurs.

Le transport d’un enfant dans un siège auto « accidenté », même si rien ne semble s’être passé et qu’aucun dommage majeur n’est visible, augmente le risque d’atteinte grave à la santé, même dans les cas extrêmes de décès. Il convient de rappeler que ce n’est pas le but des sièges auto - ils sont destinés à protéger et de minimiser les risques associés au transport de nos enfants en voiture. En d’autres termes : en utilisant un siège auto accidenté, vous augmentez le risque au lieu de le minimiser.

Je suis votre client, j’ai eu un accident - et ensuite ?

Si vous utilisez déjà notre siège auto et que malheureusement vous avez eu la malchance d’être impliqué dans un accident de la route ou une collision, contactez-nous. Nous remplacerons gratuitement votre siège auto si vous l'avez acheté il y a moins de 2 ans ! La procédure est extrêmement simple et fera en sorte que votre enfant puisse à nouveau parcourir le monde en toute sécurité en voiture.

  1. Prenez des photos de la voiture qui documentent les dommages, s’il y a des dommages visibles sur le siège auto - également le siège auto
  2. Trouver la preuve d’achat (reçu, facture d’achat, confirmation et paiement d’une commande dans une boutique en ligne)
  3. Préparez une copie du procès-verbal de police de l’accident (il peut être remplacé par une copie de la confirmation de l’acceptation des dommages par l’assureur - en cas d’accidents de la route moins graves)
  4. Obtenez un document de l’assureur confirmant que l’assurance du véhicule NE couvre PAS le(s) siège(s) auto.

 

Une fois que vous avez complété les quatre éléments, il vous suffit de nous les envoyer à l'adresse service@avionaut.com. Renvoyez ensuite le siège à notre siège social, où nous le mettrons au rebut. Nous ne voulons pas qu'un tel siège se retrouve sur le marché de l'occasion.

Vous pouvez utiliser le remplacement accidentel pendant 2 ans à compter de la date d’achat du siège et de la base. N’oubliez pas que vous pouvez nous soumettre un rapport jusqu’à 30 jours à compter de la date de l’accident de la route.

 

En résumé :

  1. En cas d’accident, n’utilisez pas le siège auto qui y a été impliqué.
  2. Si vous êtes notre client et que l’accident s’est produit pendant la période de garantie de base (2 ans) - remplissez les documents et remplacez l’équipement par un neuf.
  3. Envoyer la demande et le siège auto.
  4. Recevez-en un nouveau gratuitement de notre part !

 

Nous ne souhaitons à personne d’avoir à utiliser ce processus et cette opportunité d’échange. Cependant, nous assumons la responsabilité de nos produits et de la sécurité de votre enfant. Nous voulons que le siège qui a déjà protégé votre enfant soit éliminé, et nous voulons que vous soyez sûr que vous protégez votre enfant du mieux possible !